Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"La circulaire Taubira sur la GPA: un pas scandaleux vers la marchandisation du corps" selon Hervé Morin
Hervé Morin, président du Conseil national de l’UDI, est scandalisé par la circulaire de la garde des Sceaux visant à faciliter l’acquisition de la nationalité française pour les enfants nés de mère porteuse à l’étranger.

Comment peut-on tordre le droit pour favoriser la marchandisation du corps, que la loi française refuse ?

Je suis scandalisé par l’initiative de Mme Christiane Taubira, dont la récente circulaire permet de faciliter l’acquisition de la nationalité française pour les enfants nés de mère porteuse à l’étranger. Cette circulaire est tout simplement honteuse. Il est inacceptable que la garde des Sceaux signe des textes ayant pour objet de faciliter le contournement de la loi française. Le gouvernement socialiste semble avoir oublié que la France s’est toujours opposée à la marchandisation du corps, dont la GPA est une expression.

Cette circulaire est une provocation, au moment où la représentation nationale tente de débattre sereinement d’un texte controversé sur le mariage pour tous. Alors que la ministre de la Justice promettait que la PMA et la GPA seraient bien distinguées du débat sur l’ouverture du mariage aux couples homosexuels, cette prise de position est une véritable faute politique : elle révèle le double discours du gouvernement.

Tag(s) : #udi a la une

Partager cet article

Repost 0