Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accord-emploi: l'UDI pour le texte à condition d'en exclure les services à la personne

Les députés UDI sont prêts à voter le projet de loi transcrivant l'accord sur l'emploi "à condition d'exclure du texte le domaine des services à la personne", a déclaré mardi leur porte-parole Jean-Christophe Lagarde.

"Notre position est a priori favorable" sur le projet accord-emploi qui sera discuté en séance à partir de la semaine prochaine "parce que nous préférons le contrat à la loi", a-t-il d'abord annoncé. "Mais nous mettons une condition (...) : il faut exclure les services à la personne du dispositif en cours", a ajouté M. Lagarde qui a noté que ce domaine "n'était pas dans l'accord entre patronat et syndicats de salariés" mais avait été ajouté par le gouvernement dans le projet de loi.

Pour le député de Seine-Saint-Denis, les mesures concernant les services à la personne inscrites par le gouvernement dans le texte "vont imposer un temps de travail minimum de 24 heures aux employeurs, que ce soit des associations ou des particuliers".

"Là encore on va créer du travail au noir", a-t-il remarqué. "Nous alertons le gouvernement comme nous l'avions fait sur la TVA logement".

"Si vous renoncez à cette mesure, a-t-il dit en direction de la majorité, nous voterons cet accord qui peut être un bon accord sur le gouvernement ne vient pas y mettre quelque chose qui va encore détruire des emplois".

Tag(s) : #udi a la une

Partager cet article

Repost 0