Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Anne-Sarah MOALIC : "Républicain avant tout !"

Le contexte actuel, tel qu’il est sans cesse ressassé, est fait de crises multiples : crise économique et financière, crise politique, crise de confiance… auxquelles on veut répondre par autant de chocs, du choc de compétitivité au choc de transparence. Profondément anxiogènes, ces termes et les images qui les sous-tendent entretiennent un effacement des valeurs politiques. Ces valeurs sont pourtant essentielles pour faire revivre le lien entre les citoyens et leurs élus. C’est pourquoi l’Union des démocrates et indépendants, ses élus, adhérents et sympathisants, réaffirment leur conviction républicaine.

Soutenir l’UDI ne signifie pas que l’on fait partie d’une sorte de ventre mou, sans valeurs propres. Si la modération dans le propos et dans l’attitude caractérise notre mouvement, nos convictions républicaines et démocrates sont fortes, sans concession. Nous refusons l’intolérance, le rejet de l’autre, les boucs émissaires bien pratiques pour cacher la faiblesse de l’argumentation et du projet, qu’il s’agisse de l’Europe ou de populations immigrées.

La position du centre est claire. Éloignée des extrêmes, elle parle d’elle-même. Nous serons le roc des républicains qui rejettent l’idée d’une alliance avec des groupes prônant des solutions irréalistes et venimeuses. Yves Jégo l’a réaffirmé dans une récente émission en posant clairement le choix du front républicain.

Nous devons faire prévaloir nos valeurs : elles sont notre force. Elles vivent à travers nos idées, nos propositions. Nous portons un projet différent qui mérite d’être écouté : un projet de tolérance, de développement durable, d’Europe, sans compromission…

Ces valeurs positives, porteuses d’espoir, sont la meilleure réponse que l’on peut apporter à la crise de confiance qui règne aujourd’hui entre les citoyens et les élus. Ensemble, travaillons à les partager et à les développer, afin de préparer les futures échéances électorales.

Tag(s) : #udi a la une

Partager cet article

Repost 0