Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croissance: François Sauvadet réclame "un courage politique" pas des "ajustements"

L'ancien ministre demande au Président Hollande que les réformes nécessaires soient mises en oeuvre

L'ancien ministre de la Fonction publique, François Sauvadet (UDI), a appelé mardi le président François Hollande à faire preuve de "courage politique" pour relancer la croissance plutôt que de procéder à "des ajustements" sur ses prévisions.

François Hollande a affirmé mardi qu'"il ne sert à rien d'afficher des objectifs" en termes de croissance "s'ils ne peuvent pas être atteints", en n'excluant pas un ajustement "dans les prochains jours" de la prévision fixée à 0,8% pour 2013. La Cour des comptes a jugé trop optimiste la prévision de croissance actuelle, dans son rapport annuel publié mardi.

"On voit mal en quoi cet +ajustement+ résoudra quoi que ce soit au problème que connaît la France", explique dans un communiqué M. Sauvadet qui dit partager l'analyse de la Cour des comptes sur la nécessité de réduire le déficit structurel de la France en faisant porter l'effort "sur les dépenses".

"Il n'est plus possible de poursuivre le matraquage fiscal opéré depuis six mois", soutient le député de Côte d'Or qui évoque la menace d'une "fracture fiscale" avec "d'un côté ceux qui ne sont pas soumis à l'impôt ou qui disposent de ressources suffisantes pour s'y soustraire en grande partie et de l'autre la majorité des Français qui souffrent de la crise et voient leur feuille d'impôt s'alourdir chaque jour".

"Aujourd'hui, la France n'a pas besoin +d'ajustements+ incessants +si nécessaires+, mais de vrai courage politique afin que les réformes nécessaires soient mises en oeuvre", a-t-il affirmé.

Tag(s) : #udi a la une
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :